Tittles Staffordshire

Anglais/Canadien - Insignes Tissu Anglais


Reproduction

Paire de Tittles du South Staffordshire régiment , version portés par les troupes aéroportées anglaise de la 1st division à Arnhem. Fabrication ancienne montée sur fond de tissu de Battle...
En savoir plus
30,00 €

Descrition détaillé

Paire de Tittles du South Staffordshire régiment , version portés par les troupes aéroportées anglaise de la 1st division à Arnhem. 

Fabrication ancienne montée sur fond de tissu de Battle  Dress , montage à la machine.

Le 2e bataillon du South Staffordshire Regiment servait initialement dans la 31e brigade d'infanterie indépendante jusqu'en 1941, date à laquelle il fut converti en un rôle d'infanterie de planeurs , faisant partie de la 1re brigade d'atterrissage de la 1re division aéroportée . À ce titre, ils débarquèrent en Sicile en 1943 où, avec le reste de la brigade, temporairement réduite à deux bataillons, ils subirent de lourdes pertes lors de la désastreuse opération Ladbroke . En raison des lourdes pertes subies lors de Ladbroke, la brigade ne participa pas à l' invasion de l'Italie et fut retirée en Angleterre pour préparer l' invasion de la France . Ils prirent part à l'opération Market Garden et jouèrent un rôle important dans la bataille d'Arnhem en septembre 1944. 
Le major Robert Henry Caïn détaché auprès de la Compagnie B, 2e Bataillon du régiment des Royal Northumberland Fusiliers reçut la Croix de Victoria pour sa participation à la bataille d'Arnhem . Du 17 au 25 septembre 1944, la compagnie du major Cain fut coupée du bataillon et pendant tout ce temps fut étroitement engagée avec les chars, les canons automoteurs et l'infanterie ennemis. Le major était partout menacé, se déplaçant parmi ses hommes et les encourageant à tenir le coup. À la fin de la bataille, Caïn aurait été personnellement responsable de la destruction ou de la mise hors service de six chars, dont quatre Tigres, ainsi que d'un certain nombre de canons automoteurs. Grâce à son leadership, il a non seulement arrêté mais démoralisé les attaques ennemies et, bien qu'il souffrait d'un tympan perforé et de multiples blessures, il a refusé de recevoir des soins médicaux. La conduite du major Cain a été très respectée, tant en termes d'actions personnelles que de capacité de leadership, et pour cela, il a reçu la Croix de Victoria ; le seul homme vivant à recevoir cette médaille à Arnhem.

Le sergent suppléant John Daniel Baskeyfield, du 2e Bataillon, a également reçu la Croix de Victoria. Le 20 septembre 1944, le sergent suppléant Baskeyfield était le sous-officier en charge d'un canon antichar de 6 livres à Oosterbeek. Lorsque leur bataillon fut attaqué, Baskeyfield fut grièvement blessé à la jambe et le reste de l'équipage fut tué ou grièvement blessé. Il a refusé une offre de transport vers le poste de secours régimentaire, afin de rester à son arme et de remonter le moral. Après un bref répit, Baskeyfield subit à nouveau un feu nourri ; il a refusé de se recroqueviller. Après avoir rampé sous le feu ennemi jusqu'à un autre canon de 6 livres, il a été tué par un obus provenant d'un char ennemi en soutien.

 


 


D'autres articles qui pourraient vous plaire