Tittles du Royal Ulster Rifles

Anglais/Canadien - Insignes Tissu Anglais


Reproduction

Paire de tittles du Royal Ulster Rifles, fabrication exclusive pour notre société, vendu à la paire. Les Royal Irish Rifles (devenus Royal Ulster Rifles à partir du 1er janvier 1921) étaient...
En savoir plus
12,00 €

Descrition détaillé

Paire de tittles du Royal Ulster Rifles, fabrication exclusive pour notre société, vendu à la paire. 

Les Royal Irish Rifles (devenus Royal Ulster Rifles à partir du 1er janvier 1921) étaient un régiment de fusiliers d'infanterie de l' armée britannique , créé pour la première fois en 1881 par la fusion du 83rd (County of Dublin) Regiment of Foot et du 86th (Royal County Down). ) Régiment d'infanterie . Le régiment a servi pendant la Seconde Guerre des Boers , la Première Guerre mondiale , la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée .

Lorsque la guerre fut déclarée, le 1er bataillon servait en Inde , avec le 31e groupe-brigade indépendant , formé à la guerre en montagne. Lorsque la brigade est revenue au Royaume-Uni, il a été décidé que, avec son équipement léger, la brigade pourrait être convertie en une unité embarquée sur planeurs . La 31e brigade d'infanterie, qui comprenait également le 1er régiment frontalier , le 2e état-major sud et le 2e Ox and Bucks , fut rebaptisée 1re brigade d'atterrissage et formée comme infanterie de planeurs . Ils ont été affectés à la 1ère Division aéroportée , qui fait partie des forces aéroportées de l'armée britannique . Le bataillon, ainsi que le 2e Oxford et Bucks Light Infantry, ont ensuite été transférés pour rejoindre le 12e Devonshire Regiment dans la 6e brigade d'atterrissage dans le cadre de la nouvelle 6e division aéroportée qui n'était en fait que la deuxième des deux divisions aéroportées créées par les Britanniques. L'armée pendant la Seconde Guerre mondiale .

Transporté sur des planeurs Horsa , le bataillon a participé à l'opération Mallard , les atterrissages britanniques en planeurs en fin d'après-midi du 6 juin 1944, également connus sous le nom de jour J. Ils ont servi tout au long de la bataille de Normandie en tant qu'infanterie normale jusqu'en août 1944 et jusqu'à la sortie de la tête de pont de Normandie où l'ensemble de la 6e division aéroportée a avancé de 45 milles en 9 jours . Ils retournèrent en Angleterre en septembre 1944 pour se reposer et se recycler jusqu'en décembre 1944, date à laquelle la 6e Airborne fut ensuite rappelée en Belgique après l' offensive surprise allemande dans les Ardennes , maintenant connue sous le nom de Bataille des Ardennes, où la division joua un rôle relativement mineur dans la bataille principalement américaine. Ils prirent ensuite part à leur dernière mission aéroportée de la guerre connue sous le nom d' Opération Varsity , qui était l'élément aéroporté de l'Opération Plunder , la traversée du Rhin par le 21e Groupe d'armées en mars 1945. La 6e Airborne fut rejointe par le 17e Groupe d'armées américain. Division aéroportée , et les deux divisions ont subi de lourdes pertes.

Le 2e Bataillon faisait partie de la 9e Brigade d'infanterie , 3e Division d'infanterie , servant dans le Corps expéditionnaire britannique (BEF) en France de 1939 à 1940. La division était commandée par le major-général de l'époque, Bernard Montgomery , qui dirigerait éventuellement les forces anglo-canadiennes en tant que commandant du 21e groupe d'armées dans la campagne de l'Europe du Nord-Ouest . La 3e Division d'infanterie participa à la bataille de Dunkerque , où elle acquit une réputation décente et gagna le surnom de « Monty's Ironsides », et dut être évacuée de Dunkerque avec le reste du BEF. Le bataillon retourna en Europe pour le débarquement en juin 1944 et combattit dans la bataille de Normandie , plus précisément dans l'opération Charnwood où ils furent les premières troupes britanniques à entrer dans la ville de Caen, qui avait déjà connu d'âpres combats en 1944. les Britanniques tentent de s'en emparer. 


D'autres articles qui pourraient vous plaire