Tittles 48e RMC
Anglais/Canadien - Insignes Tissu Anglais
Paire de Tittles du 48e royal marines commando, fabrication exclusive pour notre société.Vendu à la paire.Le commando n° 48 (Royal Marine) a été formé en mars 1944 et fut la dernière unité de...
En savoir plus
Descrition détaillé
Paire de Tittles du 48e royal marines commando, fabrication exclusive pour notre société.
Vendu à la paire.
Le commando n° 48 (Royal Marine) a été formé en mars 1944 et fut la dernière unité de commando formée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été formé par la conversion du 7e bataillon des Royal Marines et des bataillons de défense des organisations de défense des bases navales mobiles (MNBDO) aux fonctions de commando. Sous le commandement du lieutenant-colonel James Moulton, il a effectué un cours de commando raccourci à Achnacarry, puis a rejoint la 4e brigade de service spécial entièrement composée de Royal Marines aux côtés des commandos n° 41 , n° 46 et n° 47 (Royal Marine) .
Affectée au débarquement en Normandie, la 4e brigade spéciale fut chargée de s'emparer d'un certain nombre de villages côtiers, dont Luc-sur-Mer , Saint-Aubin-sur-Mer et Langrune-sur-Mer . La brigade dut ensuite s'enfoncer dans les terres et capturer le point fortifié près de la station radar de Douvres , qu'elle dut conserver pendant 48 heures avant d'être relevée.
Débarquant sur la plage canadienne de Juno Beach , le commando n° 48 (Royal Marine) fut la première unité de commandos à débarquer près de Saint-Aubin-sur-Mer et lança l'assaut sur Langrune-sur-Mer, qui fut libérée après de violents combats et de lourdes pertes. Ils occupèrent alors une position en attendant des renforts et du matériel pour débarquer.
Le reste de la 4e Brigade des services spéciaux a mené deux attaques pour prendre une position allemande sur une colline près du village de Dozule . Après l'échec des deux attaques, le n° 48 a été renforcé par les commandos n° 46 et n° 47. Renforcé, le commando n° 48 a contourné le village de Dozule pour occuper le terrain élevé du point 120, coupant ainsi la route à un certain nombre d'Allemands en retraite et détruisant leurs véhicules.
Au lieu de se retirer après 48 heures, la 4e Brigade spéciale du service allié a continué l'avance alliée vers la Seine. En route, elle a libéré Pont-l'Évêque , Saint-Maclou , Pavilly , Yerville , Motteville , Yvetot , Bermonville et Valmont.
La 4e brigade de services spéciaux est revenue au front pour participer à la bataille de l'Escaut et à l'opération Infatuate en novembre 1944, chargée de la libération de l'île de Walcheren .
Le 1er novembre, le commando n° 48 débarqua d'une barge de débarquement de chars et, sous le feu des obus allemands, captura son premier objectif - une rangée d'emplacements de canons en béton sur l'épaulement sud de la brèche - puis se dirigea vers son objectif suivant, une station radar qui avait été abandonnée par les défenseurs allemands. Son objectif suivant, une batterie d'artillerie, fut attaqué par la troupe Y, qui fut tous tués ou blessés avant de pouvoir l'atteindre. Appelant le soutien de tirs navals du HMS Roberts et le soutien d'artillerie de la 2e division canadienne, la position fut ensuite attaquée par la troupe Z. L'assaut de la troupe Z échoua également, la moitié de ses membres étant tués ou blessés par des tirs de mortier allemands . La position fut à nouveau ciblée par l'artillerie de la 2e division canadienne et des Hawker Typhoon tirant des roquettes de la RAF . Assaillie à nouveau par le commando n° 48, la batterie fut finalement capturée et 100 Allemands furent faits prisonniers de guerre . L'objectif suivant du commando n° 48 était la capture de Zouteland , qui était prévue pour le 2 novembre. L'attaque débute à l'aube, suite à un bombardement du HMS Erebus ; la garnison se rend après deux heures de combat.
Après la bataille de l'Escaut, le commando n° 48 a effectué un raid sur la Meuse ( Maas ) aux Pays-Bas, puis a pris part à l'armée d'occupation en Allemagne.