Schapska DDR
Allemand - Allemand après 45
Coiffure hivernale des Troupes de la NVA/DDR( Nationale Volksarmee/Deutsche Demokratische Republik ), taille 56.avec insigne métallique de coiffure des troupes de la DDR.La République démocratique...
En savoir plus
Descrition détaillé
Coiffure hivernale des Troupes de la NVA/DDR( Nationale Volksarmee/Deutsche Demokratische Republik ), taille 56.
avec insigne métallique de coiffure des troupes de la DDR.
La République démocratique allemande (RDA) ; en allemand : Deutsche Demokratische Republik ou DDR, parfois traduit par République démocratique d'Allemagne), communément appelée Allemagne de l'Est (Ostdeutschland), est un ancien État communiste européen créé le 7 octobre 1949 par le Parti socialiste unifié d'Allemagne, allié de l’URSS. Le territoire de la RDA correspond à la zone occupée par l'Armée rouge.
Cet événement intervient après la fondation de la République fédérale d’Allemagne précédée par la trizone des puissances occupantes occidentales. Berlin-Est, le secteur soviétique de la ville, était la capitale de la RDA.
La RDA faisait partie des régimes autoritaires qui se revendiquaient comme des « démocraties populaires », politiquement affiliés à l'URSS au sein du bloc de l'Est.
À partir du 13 août 1961, l'enclave occidentale de Berlin-Ouest est séparée de Berlin-Est et du reste de la RDA par le mur de Berlin, qui devient l'un des symboles du « rideau de fer ». Le but étant d'empêcher la fuite vers l'ouest des citoyens est-allemands voulant échapper à la dictature.
L'effondrement du bloc de l'Est entraîne la disparition de la RDA, qui est absorbée par la RFA le 3 octobre 1990, 41 ans après sa fondation. Cela scelle le processus de réunification, formant ainsi l'Allemagne unifiée actuelle.