Royal regiment of Canada

Anglais/Canadien - Insignes Métal Canadien


Original

Cap badge du royal regiment of Canada.Le régiment mobilisa le Royal Regiment of Canada, CASF (Canadian Active Service Force), pour le service actif le 1er septembre 1939. Il s'embarqua pour le...
En savoir plus
40,00 €

Descrition détaillé

Cap badge du royal regiment of Canada.

Le régiment mobilisa le Royal Regiment of Canada, CASF (Canadian Active Service Force), pour le service actif le 1er septembre 1939. Il s'embarqua pour le service de garnison en Islande avec la Force « Z » le 10 juin 1940 et le 31 octobre 1940, il fut transféré. en Grande-Bretagne . Il fut rebaptisé 1er Bataillon, Régiment Royal du Canada, CASF, le 7 novembre 1940, lorsqu'un 2e Bataillon fut formé pour fournir des renforts au Régiment en Europe. Le 1er bataillon participe au raid sur Dieppe le 19 août 1942. Il débarque de nouveau en France le 7 juillet 1944, au sein de la 4e brigade d'infanterie, 2e division d'infanterie canadienne , et continue de combattre dans le nord-ouest de l'Europe jusqu'à la fin. de la guerre. Le 1er bataillon fut dissous le 31 décembre 1945 lorsqu'il fusionna avec le 2e bataillon de retour au pays.

L'engagement naval entre le petit convoi allemand et l'engin transportant le Commando n°3 avait alerté les défenseurs allemands à Blue Beach. Le Royal Regiment of Canada débarque près de Puys avec trois pelotons du Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada et un détachement d'artillerie qui ont pour mission de neutraliser les batteries de mitrailleuses et d'artillerie protégeant la plage de Dieppe. [4] Ils furent retardés de 20 minutes et les écrans de fumée qui auraient dû cacher leur assaut s'étaient levés, éliminant ainsi l'avantage de la surprise et de l'obscurité perdue. Les Allemands occupent leurs positions défensives en prévision du débarquement.  Les forces allemandes bien implantées arrêtèrent les forces canadiennes qui débarquèrent sur la plage. Dès qu'ils ont atteint le rivage, les Canadiens se sont retrouvés coincés contre la digue, incapables d'avancer et subissant des tirs meurtriers de fusils et de mitrailleuses depuis les falaises au-dessus. Les Royals ont subi de graves pertes : sur les 556 hommes du régiment, 200 ont été tués et 264 capturés.


D'autres articles qui pourraient vous plaire