Polo Marine, USMC

Divers - Polo/T-shirt 2nd guerre mondiale


Reproduction

Ce polo est brodé United states Marine Corps sur la poitrine et dans le dos. Le drapeau Américain est présent sur la manche. Ce polo kaki est 70% coton et 30% polyester, 350g/m2. Il possède...
En savoir plus
35,00 €

Descrition détaillé

Ce polo est brodé United states Marine Corps sur la poitrine et dans le dos. Le drapeau Américain est présent sur la manche. 

Ce polo kaki est 70% coton et 30% polyester, 350g/m2. Il possède une bande de confort et anti-transpiration au niveau du cou.

La qualité et la finition sont exceptionnelles. Disponible de la taille S à 3XL.

Bien que dépendant sur le plan administratif du Département de la Marine, il ne dépend pas de l'US Navy. Il a été mis en place le 11 juillet 1798 par un acte du Congrès des Etats-Unis d'Amérique, bien que deux bataillons de Marines, en tant que troupes d'infanterie embarquée, aient été constitués dès le 10 novembre 1775 sous le nom de Continental Marines au cours de la Guerre d'indépendance des États-Unis.

Le Marine Corps est la seule branche des forces armées américaines qui soit protégée par la loi. Après bien des discussions et tentatives de l'US Army de l'intégrer dans ses rangs entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, sa taille et sa composition ont été énoncées dans l'arrêt 416 d'une loi-programme du 82e Congrès en 1952. Cette loi précise qu'aucun président des Etats-Unis ou Secrétaire de la Défense ne peut dissoudre le Corps des Marines ou le réduire à une force symbolique. L'USMC doit se composer au minimum d'unités terrestres équivalentes à l'effectif de trois divisions et de trois Marine Air Wings (escadres aériennes).

Surnommés les « nuques de cuir » (leathernecks, surnom dû au fait qu'initialement le col de leur veste d'uniforme était très rigide afin qu'ils aient la tête droite et le menton levé), les Marines ont été engagés depuis leur création dans plus de trois cents théâtres d'opérations.

Ils disposent de leurs propres spécialistes : force aérienne, infanterie, régiments blindés, régiments d'artillerie, unités spéciales d'intervention (MARSOC, Force Recons, SOC) ainsi que de logistique. Ils s'appuient parfois sur l'US Navy pour leurs opérations via les bâtiments de débarquement de la Gator Navy (force amphibie américaine).

Leur rôle dans le dispositif militaire américain consiste à agir très rapidement dans le cadre d'une force expéditionnaire autonome, sans mobilisation des moyens lourds de l'US Army.


D'autres articles qui pourraient vous plaire