Patch 505 PIR

Américain - Insignes Tissu


Reproduction

Pocket patch du 505th Parachute Infantry Regiment de la 82e Airborne.Sous le commandement du colonel James M. Gavin , le 505th Parachute Infantry Regiment (PIR) fut activé à Fort Benning , en...
En savoir plus
10,00 €

Descrition détaillé

Pocket patch du 505th Parachute Infantry Regiment de la 82e Airborne.

Sous le commandement du colonel James M. Gavin , le 505th Parachute Infantry Regiment (PIR) fut activé à Fort Benning , en Géorgie , le 6 juillet 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale , dans le cadre de l'US Airborne Command. [1] Gavin, alors âgé de 35 ans seulement, était l'un des premiers pionniers aéroportés, qui a dirigé les hommes du 505th à travers un entraînement extrêmement exténuant. Au début de 1943, par exemple, il notait dans son journal : « En 36 heures, le régiment avait parcouru plus de 50 milles, manœuvré et saisi une tête aérienne et l'avait défendu contre une contre-attaque tout en transportant des charges de combat complètes et en vivant des rations de réserve ». En février 1943, le 505th est affecté à la 82nd Airborne Division , commandée par le major-général Matthew Ridgway , alors stationné à Fort Bragg , en Caroline du Nord . Les deux autres régiments servant aux côtés du 505th étaient le 504th PIR et le 325th Glider Infantry Régiments , ainsi que d'autres unités de soutien. [2] Fin mars, le 505th reçut la visite de nombreux dirigeants politiques et militaires distingués, dont, entre autres, le général George C. Marshall , le général Henry H. Arnold , le maréchal britannique Sir John Dill et Anthony Eden .


Les troupes britanniques du 6th Battalion, Durham Light Infantry discutent avec un parachutiste américain du 505th PIR à Avola , en Sicile, le 11 juillet 1943.
En avril, en préparation de l' invasion alliée de la Sicile (nom de code Opération Husky), le régiment fut transféré en Tunisie , en Afrique du Nord , où il suivit six semaines d'entraînement. Le 505th (organisé en équipe de combat régimentaire avec l'ajout du 3e bataillon du 504th, ainsi que du 376th Parachute Field Artillery Battalion et de la compagnie « C » du 307th Airborne Engineers Battalion temporairement attaché) a effectué son premier saut de combat derrière les lignes ennemies. à Gela aux petites heures du 10 juillet 1943, ce qui fut le premier saut de combat de taille régimentaire dans l' histoire de l'armée américaine .  Les vents violents sur la zone de largage du 505th ont provoqué la dispersion d'un grand nombre de membres du régiment sur toute l'île, avec jusqu'à 100 hommes débarquant dans le secteur de la Huitième Armée britannique . Le 505th subit de lourdes pertes au cours de cette campagne relativement brève, notamment le lieutenant-colonel Arthur F. Gorham , commandant du 1er bataillon, qui fut tué. Le régiment retourne ensuite en Afrique du Nord en août pour se rééquiper afin d'absorber des remplacements avant de participer à l' assaut de Salerne , dans la nuit du 14 septembre, où il effectue son deuxième saut de combat. Le régiment a continué à combattre dans la campagne d'Italie , où le 505th, aidé par les chars de la 23e brigade blindée britannique , a capturé la ville de Naples début octobre, aidant plus tard les Alliés à franchir la ligne Volturno avant de retourner à Naples pour l'occupation. 

En octobre, Gavin a été promu général de brigade et est devenu commandant de division adjoint (ADC) de la 82e division aéroportée. Gavin a été remplacé par le lieutenant-colonel Herbert F. Batcheller , ancien officier exécutif du régiment (XO). Peu de temps après, le 505th fut retiré au Royaume-Uni , avec le reste de la 82nd Airborne Division (moins le 504th PIR) où ils commencèrent à s'entraîner pour l'opération Overlord , l' invasion alliée de la Normandie . [2] Initialement envoyé en Irlande du Nord , le 505th se rendit dans la région du Leicestershire , Nottinghamshire en Angleterre en février 1944 et commença un entraînement intense en vue de l'invasion.

Lors du débarquement aéroporté américain en Normandie en juin 1944, le 505th PIR sauta en fait avant son « heure H » prévue, ce qui lui valut sa devise « H-moins ». [1] Une fois les opérations terminées à Ste. Quartier Mère-Eglise, l'unité a reçu la Citation Présidentielle d'Unité . En septembre 1944, l'unité participe ensuite à l'Opération Market Garden , [2] dans laquelle le régiment reçoit une deuxième Citation Présidentielle d'Unité. [2] Le 505th plus tard, en décembre 1944, participa à la bataille des Ardennes , la plus grande bataille menée sur le front occidental pendant la Seconde Guerre mondiale. À la fin de la guerre, le 505th reçut trois citations d'unités distinguées étrangères : la fourragère française , l' Ordre militaire néerlandais de Guillaume et la fourragère belge . [2] Après la capitulation allemande en mai 1945, le régiment servit dans le cadre de la force d'occupation alliée à Berlin.

Trois des cinq membres de la 82e Division aéroportée qui ont reçu la Distinguished Service Cross à deux reprises au cours de la Seconde Guerre mondiale étaient membres du régiment. Il s'agissait du premier commandant du régiment, alors colonel James M. Gavin, du commandant du 1er bataillon, le lieutenant-colonel Arthur F. Gorham et du commandant du 2e bataillon, le lieutenant-colonel Benjamin H. Vandervoort .


D'autres articles qui pourraient vous plaire