Insignes 53rd Welsh Division

Anglais/Canadien - Insignes Tissu Anglais


Original

Paire d'insignes imprimées de la 53rd Division d'infanterie surnommée la “Welsh Division” . Paire homogène qui n'a jamais été cousue.La 53e division d'infanterie (galloise) était une...
En savoir plus
90,00 €

Cet article n'est plus disponible.

Descrition détaillé

Paire d'insignes imprimées de la 53rd Division d'infanterie surnommée la “Welsh Division” . Paire homogène qui n'a jamais été cousue.

La 53e division d'infanterie (galloise) était une division d'infanterie de l' armée britannique qui a combattu pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale . Créée à l'origine en 1908 sous le nom de division galloise, faisant partie de la Force territoriale (TF), la division a servi pendant la Première Guerre mondiale, étant désignée 53e division (galloise) au milieu de 1915, et a combattu dans la campagne de Gallipoli et au Moyen-Orient . Restant active dans l' armée territoriale (TA) pendant l' entre-deux-guerres en tant que formation en temps de paix, la division a de nouveau vu l'action pendant la Seconde Guerre mondiale, combattant dans le nord-ouest de l'Europe.de juin 1944 à mai 1945.

La 53e division a été temporairement dissoute à la fin de la guerre.

Après plusieurs années d'entraînement, la 53rd (Welsh) Division débarque en Normandie le 28 juin 1944 (bien qu'un petit détachement du No.2 Platoon arrive le 12 juin incluant Norman Branch), avant-dernière division d'infanterie britannique à débarquer et est placée sous commandement du XII Corps, défendant la position de la vallée de l'Odon. [23] La division a été impliquée dans de nombreux combats dans cette zone, avec la 158e brigade détachée pour combattre avec la 15e division d'infanterie (écossaise) lors de la deuxième bataille de l'Odon (opération Greenline) avant l'opération Goodwood à la mi-juillet. En août, il a commencé à pousser au-delà de l'Odon et a traversé l' Orne , contribuant à fermer la poche de Falaise.. C'est au cours de ces combats que le capitaine par intérim Tasker Watkins , officier commandant (OC) B Compagny du 1/5th Battalion, Welch Regiment a reçu la Victoria Cross , la première et la seule à être décernée au régiment et à la division pendant la guerre, comme ainsi que le seul Gallois de l' armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale à avoir reçu le VC. [24]

Le 2 août, le GOC, le major-général Ross, décide qu'en raison des pertes subies par la division en Normandie et d'un manque criant de remplaçants d'infanterie, les bataillons de la 158e brigade (les 4e, 6e et 7e bataillons du Royal Welch Fusiliers ) ont été remplacés et envoyés dans d'autres brigades de la division, la 4e RWF transférée à la 71e brigade et la 6e RWF à la 160e brigade tandis que la 7e RWF est restée à la 158e brigade. [25] “Il a été constaté qu'avec trois bataillons d'un régiment dans la même brigade - comme dans le cas de la 158e brigade avec ses trois bataillons de Royal Welch Fusiliers - des difficultés ont été rencontrées pour fournir des renforts en cas de lourdes pertes. Cela était particulièrement le cas avec les renforts d'officiers.” (Curieusement cependant, cela s'est produit avec la 131e brigade (de la reine) de la 7e division blindée ). Au 31 août 1944, la 53e division (galloise) avait subi de nombreuses pertes; en un peu plus de deux mois de combats, 52 officiers et 533 autres grades ont été tués, 145 officiers ont été blessés, 18 disparus, 2 711 autres grades blessés et 360 disparus pour un total de 3 819 victimes.


D'autres articles qui pourraient vous plaire