insigne de la division aéroportée du sud Vietnam
Américain - Insignes après 1945
Fabrication tissée de type bevo de l'insigne de la division aéroportée du sud Vietnam de l'ARVN.La division aéroportée vietnamienne ( Binh chủng Nhảy dù Việt Nam Cộng hòa ) était l'une...
En savoir plus
Hors stock : cet article est actuellement indisponible
Descrition détaillé
Fabrication tissée de type bevo de l'insigne de la division aéroportée du sud Vietnam de l'ARVN.
La division aéroportée vietnamienne ( Binh chủng Nhảy dù Việt Nam Cộng hòa ) était l'une des premières composantes des forces militaires de la République du Vietnam ( vietnamien : Quân lực Việt Nam Cộng hòa - QLVNCH). La division aéroportée vietnamienne a commencé en tant que compagnies organisées en 1948, avant tout accord sur les forces armées au Vietnam. Après la partition du Vietnam, il est devenu une partie de l'armée de la République du Vietnam. Cette division avait ses origines distinctes dans les bataillons de parachutistes formés en France, les bataillons prédécesseurs participant à des batailles majeures, dont Dien Bien Phu, et conservant des uniformes et des insignes distincts. Avec la formation d'une république indépendante, les parachutistes coloniaux ont été dissous, mais les insignes et l'esthétique aux côtés du surnom de "Bawouan" seraient conservés.
La division aéroportée, aux côtés des Rangers vietnamiens et de la division marine, était souvent considérée comme l'une des unités les plus efficaces, l'ancien conseiller aéroporté, le général Barry McCaffrey, notant que "ceux d'entre nous qui ont eu le privilège de servir avec eux ont été émerveillés par leur courage et leur agressivité tactique. les officiers supérieurs et les sous-officiers étaient extrêmement compétents et aguerris." 1967-1968 qui comprenait la période de l'offensive du Têt.
La division aéroportée a ses origines dans des unités spécifiques à l'Indochine créées dans le cadre du programme de «jaunissement», séparant les membres indochinois des unités de parachutistes français du Corps expéditionnaire français d'Extrême-Orient formant des bataillons séparés sous l' armée nationale vietnamienne . Parmi ceux-ci figurent le 1re BPVN, le 3e BPVN et le 5e BPVN qui ont été largués au combat pendant le siège de Ðiện Biên Phủ. La plupart ont été tués par la suite lors de leur capture par le Việt Minh, qui les considérait comme des traîtres, plutôt que négociés comme les Français l'avaient été. Ils ont ensuite été réformés en Forces militaires de la République du Viêt Nam et restructurés lors de l'expulsion des Français par Ngô Đình Diệm à la suite des accords de Genève.
La division aéroportée vietnamienne faisait partie des forces de combat d'élite de l'ARVN et a été placée en tant qu'unité de réserve avec la division marine de la République du Vietnam. Le quartier général de la division aéroportée était à l'extérieur de Saigon. La division aéroportée se mobiliserait n'importe où dans les quatre corps à tout moment. L'utilisation principale de l'Airborne était d'engager et de détruire les forces de l'Armée populaire du Vietnam (PAVN) et du Viet Cong (VC), et non de tenir une région spécifique comme les unités d'infanterie.