Drapeau 1er RSM
Français - Drapeau/Brassard
Originale peinture sur drap de Lin d'un cavalier Spahi du 1er Régiment de spahi Marocain dans l'esprit d'un drapeau. Fabrication ancienne du 20e siècle. Les lettres ont été découpées et cousues...
En savoir plus
Cet article n'est plus disponible.
Descrition détaillé
Originale peinture sur drap de Lin d'un cavalier Spahi du 1er Régiment de spahi Marocain dans l'esprit d'un drapeau. Fabrication ancienne du 20e siècle. Les lettres ont été découpées et cousues puis peintes. La frange de bouillon or n'est pas en matière synthétique. La toile mesure 73cm de haut par 56 cm de large sans les franges.
Le 1er régiment de spahis marocains (1er RSM) était une unité appartenant à l'Armée d'Afrique qui dépendait de l'armée française. Dissous en 1945, son nom et ses traditions sont alors repris par le 1er régiment de marche de spahis marocains (1er RMSM), issu de la France libre.
Il s'illustre particulièrement au cours de la Première Guerre mondiale, au sein de l'Armée française d'Orient, en Macédoine, en Albanie et en Serbie, où il obtient cinq citations à l’ordre de l’Armée, deux ordres serbes, un ordre roumain et un ordre marocain ainsi que la fourragère aux couleurs de la Médaille militaire, puis pendant la campagne du Levant (1920-1927) où il reçoit la fourragère aux couleurs du ruban de la Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs.
Il était le régiment de cavalerie le plus décoré de l’armée française. Son étendard est le seul des emblèmes des unités de cavalerie à être décoré de la fourragère aux couleurs de la Médaille militaire.