Crest 325th inf reg

Américain - Insigne Métal


Original

Crest (insigne de col et/ou coiffure) du 325nd infantry de la 82nd division aéroportée américaine. Fabrication Denmark New York. Design approuvé en 1925.Appelé à nouveau au service actif pendant...
En savoir plus
10,00 €

Descrition détaillé

Crest (insigne de col et/ou coiffure) du 325nd infantry de la 82nd division aéroportée américaine. Fabrication Denmark New York. Design approuvé en 1925.

Appelé à nouveau au service actif pendant la Seconde Guerre mondiale le 25 mars 1942, le régiment est formé sous le commandement du colonel Claudius M. Easley à Camp Claiborne, en Louisiane. Après une formation initiale, le régiment a été réorganisé en tant qu’unité d’infanterie de planeurs lorsque la 82e division d’infanterie a été réorganisée en tant que 82e division aéroportée en août 1942, et la 325e a été rebaptisée 325e régiment d’infanterie de planeurs.


Après un entraînement plus poussé, le régiment est déployé en Afrique du Nord sous le commandement du colonel Harry L. Lewis. Le régiment n’a pas été engagé au combat jusqu’à ce qu’il effectue un débarquement à Salerne, en Italie, le 15 septembre 1943. Ce n’était cependant pas par planeur mais par péniche de débarquement

Après avoir servi dans la campagne d’Italie, le régiment a été déployé en Angleterre et a mené un entraînement supplémentaire en préparation de l’opération Overlord. Menant un assaut sur planeur le 7 juin 1944, le lendemain du débarquement initial en Normandie, le régiment a combattu en Normandie pendant plus d’un mois, subissant de lourdes pertes avant d’être retiré en Angleterre. Le 9 juin 1944, le 325th a reçu sa première et unique médaille d’honneur de la guerre, appartenant au soldat de première classe Charles N. DeGlopper.


Des hommes du 325e régiment d’infanterie se déplaçant dans le brouillard vers une nouvelle position, Belgique, décembre 1944. Engagé dans un autre assaut sur planeur en septembre 1944, le régiment a combattu en Hollande dans le cadre de l’opération Market Garden et a ensuite servi dans la bataille des Ardennes sous les ordres du colonel Charles Billingslea.


D'autres articles qui pourraient vous plaire