commando Tempête

Insigne Français - Insigne Marine/Commando marine


Reproduction

Insigne du commando marine Tempête, fabrication en émail grand feu.C’est en Juillet 1952, que le Commando TEMPÊTE vit le jour ; afin d’être pleinement efficaces, cette unité est déployée...
En savoir plus
20,00 €

Descrition détaillé

Insigne du commando marine Tempête, fabrication en émail grand feu.

C’est en Juillet 1952, que le Commando TEMPÊTE vit le jour ; afin d’être pleinement efficaces, cette unité est déployée dans des secteurs distincts de l’Indochine, où les besoins opérationnels l’exigent.

Les hommes du Commando Tempête, quant à eux, sont déployés dans le Tonkin, en baie d’Along ; afin d’optimiser la capacité opérationnelle de ces deux unités de supplétifs, les Commandos Jaubert et de Montfort sont chargés de les suppléer et d’ajuster la formation du personnel autochtones.

Parfaitement dévoués, les hommes du Commando Tempête furent des alliés valeureux et combatifs qui prirent part à de nombreuses opérations menées au Tonkin et en Cochinchine, où il démontrèrent des qualités militaires remarquables.

En 1954 et la fin de la Guerre d’Indochine, les deux unités de supplétifs sont définitivement dissoutes ; malgré une courte existence, elles appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire des Commandos Marine.


D'autres articles qui pourraient vous plaire