Cap badge Calgary Tank regiment 1942
Anglais/Canadien - Insignes Métal Canadien
Insigne du Calgary tank régiment version portée lors de raid de Dieppe en 1942(soleil en arc de cercle sur la couronne). Fabrication exclusive pour notre société. L'unité s'embarqua pour la...
En savoir plus
Descrition détaillé
Insigne du Calgary tank régiment version portée lors de raid de Dieppe en 1942(soleil en arc de cercle sur la couronne). Fabrication exclusive pour notre société.
L'unité s'embarqua pour la Grande-Bretagne le 20 juin 1941. Le Régiment participa au raid sur Dieppe le 19 août 1942 en tant que première unité du Corps blindé canadien à entrer en action.
Le raid sur Dieppe restera dans les annales de l’histoire militaire canadienne comme l’un des jours les plus désastreux de l’histoire des Forces canadiennes. Le nom de Dieppe fait écho aux histoires de défaite et de capitulation parmi les près de 5 000 soldats qui ont débarqué en trombe. Malgré cela, des histoires de bravoure peuvent être trouvées dans presque toutes les régions où les Canadiens ont combattu ce jour-là. Le 14e Régiment blindé canadien (The Calgary Regiment) a débarqué à Dieppe en soutien à l'Essex Scottish Regiment (du sud-ouest de l'Ontario) et au Royal Hamilton Light Infantry (de Hamilton, Ontario) dont la tâche était d'attaquer la plage principale de Dieppe.