Army of Occupation Medal

Américain - Médaille


Original

La Army of Occupation Medal (Médaille d'occupation de l'armée) est une décoration militaire délivrée par le département de la Défense aux personnels militaires ayant été en service dans l'un...
En savoir plus
15,00 €

Descrition détaillé

La Army of Occupation Medal (Médaille d'occupation de l'armée) est une décoration militaire délivrée par le département de la Défense aux personnels militaires ayant été en service dans l'un des territoires occupés par les Etats-Unis à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Fabrication contemporaine.

L'Army of Occupation Medal est créée le 5 avril 1946 par le département de la Guerre pour récompenser les hommes en poste dans une unité d'occupation en Europe ou en Asie1. Elle est établie à la base pour le personnel de l'US Army, incluant les aviateurs de l'USAAF. Lorsque celle-ci est dissoute en 1947 au profit de l'US Air Force, l'attribution de la médaille est élargie à cette dernière. L'US Navy possède sa propre médaille d'occupation, la Navy Occupation Service Medal, décernable également aux hommes du United States Marine Corps et de l'US Coast Guard.

Bien que mise en place en 1946, ce n'est qu'un an plus tard que les premières récompenses sont distribuées. Le premier récipiendaire est le général Eisenhower, commandant suprême de la Force expéditionnaire alliée en Europe pendant la seconde guerre mondiale.

La médaille est un disque de bronze sur l'avers duquel est représenté le Pont de Remagen. Pris le 7 mars 1945 par les troupes américaines, la représentation de ce pont sur la médaille symbolise l'entrée de l'armée chez l'ennemi et l'occupation du territoire allemand. Au-dessus du pont est gravée l'inscription "Army of Occupation". Sur le revers est représenté le Mont Fuji devant lequel voguent deux jonques, le tout symbolisant l'occupation du Japon et des territoires asiatiques. Sous les navires est gravée la date "1945".


D'autres articles qui pourraient vous plaire