325TH Glider

Américain - Grades et galons


Reproduction

Paire d'insignes de cols pour officier du 325th Glider Infantery regiment, fixation par épingles. Unité de la 82nd Airborne division.Rappelé au service actif pendant la Seconde Guerre mondiale le...
En savoir plus
10,00 €

Descrition détaillé

Paire d'insignes de cols pour officier du 325th Glider Infantery regiment, fixation par épingles. Unité de la 82nd Airborne division.

Rappelé au service actif pendant la Seconde Guerre mondiale le 25 mars 1942, le régiment se forme sous le commandement du colonel Claudius M. Easley au Camp Claiborne , en Louisiane. Après une formation initiale, le régiment fut réorganisé en unité d'infanterie de planeurs lorsque la 82e division d'infanterie fut réorganisée en 82e division aéroportée en août 1942, et la 325e fut rebaptisée 325e Glider Infantery regiment.

Après une formation complémentaire, le régiment s'est déployé en Afrique du Nord sous le commandement du colonel Harry L. Lewis . Le régiment ne s'engagea pas au combat jusqu'à ce qu'il effectue un débarquement à Salerne , en Italie, le 15 septembre 1943. Ce ne fut cependant pas par planeur mais par péniche de débarquement .

Après avoir servi dans la campagne d'Italie , le régiment s'est déployé en Angleterre et a suivi une formation complémentaire en préparation à l'opération Overlord . Menant un assaut planeur le 7 juin 1944, au lendemain du premier débarquement en Normandie , le régiment combattit en Normandie pendant plus d'un mois, subissant de lourdes pertes avant d'être retiré en Angleterre. Le 9 juin 1944, le 325th remporta sa première et unique médaille d'honneur de la guerre, appartenant au soldat de première classe Charles N. De Glopper. 


 

 

 


D'autres articles qui pourraient vous plaire