2e RA YD

Insigne Français - Insigne Artillerie


Original

Insigne du 2éme Régiment d'artillerie, fabrication Y. Delsart Sens.Le 2e régiment d'artillerie (2e RA) est un régiment d'artillerie de l'Armée de terre française créé sous la Révolution à...
En savoir plus
5,00 €

Descrition détaillé

Insigne du 2éme Régiment d'artillerie, fabrication Y. Delsart Sens.

Le 2e régiment d'artillerie (2e RA) est un régiment d'artillerie de l'Armée de terre française créé sous la Révolution à partir du régiment de Metz artillerie un régiment français d'Ancien Régime. Plusieurs fois renommé et licencié, il fit partie des Forces françaises en Allemagne basé à Landau in der Pfalz en Allemagne de 1961 jusqu'à sa dissolution en 1999.

En 1940 sous le nom de 2e régiment d'artillerie de montagne, il appartenait à la 28e division d'infanterie alpine avec le 97e régiment d'infanterie alpine, le 99e régiment d'infanterie alpine, la 25e demi-brigade de chasseurs alpins (7e, 27e et 47e bataillons de chasseurs alpins), le 202e régiment d'artillerie lourde divisionnaire, le 22e groupe de reconnaissance divisionnaire et tous les services (sapeurs mineurs, télégraphique, compagnie auto de transport, groupe sanitaire divisionnaire, groupe d'exploitation, etc.).

Le 2e régiment d'artillerie de montagne continue d'exister dans l'Armée de Vichy, comme régiment d'artillerie de la 14e division militaire[4], jusqu'à sa dissolution après l'invasion de la zone libre en novembre 1942.


D'autres articles qui pourraient vous plaire