116th Infantery regiment
Américain - Grades et galons
Paire d'insignes de cols pour officier du 116th régiment d'infanterie américain de la 29th division, fixation par attaches pin's.Les Etats-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre mondiale après l'...
En savoir plus
Descrition détaillé
Paire d'insignes de cols pour officier du 116th régiment d'infanterie américain de la 29th division, fixation par attaches pin's.
Les Etats-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre mondiale après l' attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. L'attaque a vu le 116e se déplacer vers le nord à travers le sud de la Virginie, près de la frontière de la Caroline du Nord. À son retour à Fort Meade, le régiment fut divisé : le corps principal du régiment gardait le littoral de la côte est et un bataillon était détaché sur la côte des Carolines. Entre le 12 et le 14 janvier 1942, elle participe à des exercices amphibies avec des éléments de la 1re Division d'infanterie , repoussant une invasion simulée au cap Henry .
Le 14 mars 1942, lors du dîner d'adieu du régiment, l'actrice Madeleine Carroll est nommée « fille du régiment » cérémoniale. Le régiment s'est entraîné à Fort AP Hill d'avril au 6 juillet, date à laquelle il a commencé ses exercices dans les Carolines (les deuxièmes manœuvres de Caroline). Le 17 août, le régiment est envoyé au Camp Blanding en Floride en vue du déploiement. En septembre, le régiment s'est déplacé en train jusqu'au Camp Kilmer , le point d'arrêt des troupes américaines déplacées vers l'Europe. Après son arrivée le 18 septembre, le régiment s'embarque pour le Royaume-Uni à bord du Queen Mary , un paquebot transformé en transport de troupes, le 26 septembre et arrive le 5 octobre. Au cours du voyage, les hommes du régiment furent témoins de la collision du Queen Mary avec le croiseur d'escorte HMS Curacoa le 2 octobre. Le lendemain, le Queen Mary accosta à Greenock .
Au Royaume-Uni, le 116e fut transporté par chemin de fer jusqu'à Tidworth dans le sud-est, où il poursuivit son entraînement. Le 11 octobre, le lieutenant-colonel Morris T. Warner prend le commandement du régiment. Le 16 mars 1943, le colonel Charles DW Canham devient commandant du régiment. Fin mai, le 116e fut transféré avec la division dans le Devon et les Cornouailles , soulageant là-bas la 55e division d'infanterie britannique pour libérer Tidworth pour le renforcement des forces américaines en Angleterre, l'opération Boléro . Le régiment assume la responsabilité de la défense côtière dans la région de Plymouth . Avec l'ajout du 111e bataillon d'artillerie de campagne , il devient la 116e équipe de combat régimentaire (RCT). Le 116e a participé à un entraînement intensif à Dartmoor et à Bodmin Moor . En juillet, il commença l'entraînement à l'assaut amphibie sur des bateaux de débarquement prêtés par les Britanniques à Slapton Sands . En septembre, le 116th RCT a commencé son entraînement au centre d'entraînement d'assaut de l'armée américaine à Woolacombe Beach, première unité du 29th à passer par le centre. Début 1944, le régiment comptait 166 officiers, cinq adjudants et 3 100 hommes de troupe.